You are here

Traiteur tendance : un spécialiste de la cuisine haut de gamme

Traiteur tendance

Quand on parle de Traiteur tendance paris, on salive à l’avance en pensant aux plats raffinés ou exotiques que ce professionnel de la cuisine nous concocte dans ses fourneaux. Il faut en effet dire que le terme « luxe » n’est pas usurpé pour décrire les mets préparés par cet orfèvre de la cuisine. Le traiteur luxe se distingue par son aptitude à exploiter la cuisine traditionnelle ainsi la potentialité des terroirs pour créer des mets sophistiqués et qui haut de gamme. Rien que la préparation des différents plats, la décoration de la salle de réception et des tables, ou encore le respect des normes de techniques de travail caractérisent le traiteur luxe paris. Il faut y ajouter une grande inventivité à associer les saveurs et la capacité à utiliser des produits valorisés tels que des ingrédients relativement coûteux et des condiments rares, et vous avez tous les ingrédients pour satisfaire même les palais les plus exigeants.

Il faut souligner que le traiteur tendance peut-être considéré à juste titre comme l’ambassadeur de la haute gastronomie française. Il est par conséquent l’interlocuteur privilégié des entreprises qui souhaitent faire bonne impression auprès de leurs clients ou partenaires étrangers. Grâce à ses mets raffinés, le Traiteur luxe paris est en mesure de leur donner pleine satisfaction et de leur offrir une excellente image de votre société. D’ailleurs, le traiteur paris dispose d’un large panel d’offres afin de répondre aux attentes de sa clientèle. Pour les professionnels, il peut par exemple proposer de choisir entre un buffet ou un cocktail déjeunatoire ou dînatoire, ou encore un repas servi à table dans le cadre d’un repas d’affaires. Il est également possible d’opter pour un petit-déjeuner ou une pause-café pour les rendez-vous professionnels. Et les particuliers ne sont pas en reste puisque sa prestation comprend également la restauration et la décoration dans un baptême, une première communion, un mariage ou tout autre évènement familial.

Comment devenir un Traiteur tendance à paris ?

Compte tenu du succès de plus en plus croissant rencontré par le Traiteur luxe, il est tout à fait normal que de nombreux jeunes souhaitent embrasser la carrière de chef. Il est, bien entendu, essentiel d’aimer la cuisine, mais il est nécessaire de suivre une formation spécifique pour pouvoir étrenner dans le futur la fameuse toque. À la sortie du collège, ils peuvent déjà opter pour un CAP charcuterie-traiteur en alternance, ce qui leur permettra d’avoir les notions indispensables en matière d’hygiène et de sécurité. Il apprend par la même occasion à réaliser un certain nombre de menus de base. Il est également possible de poursuivre par un BEP alimentation option charcuterie et traiteur. Cet apprentissage leur donnera plus de bagages, notamment dans le domaine de la gestion et de la comptabilité.

Le futur Traiteur peut en outre accéder au métier en décrochant un Bac professionnel alimentation option traiteur avant d’entrer à l’École supérieure de cuisine française (ESCF). Il peut encore se tourner vers l’École supérieure des traiteurs charcutiers afin de devenir traiteur-organisateur de réception à l’issue d’une formation de 2 ans en moyenne. Dans ce cadre, il apprend à confectionnés des menus sophistiqués, à manager une équipe, ou encore à organiser dans les règles de l’art une salle de réception.

Les qualités d’un Traiteur luxe

Il convient de souligner que la concurrence est rude dans le secteur de Traiteur luxe paris et que seuls ceux qui arrivent à offrir une belle prestation à chaque évènement s’assurent de garder leur clientèle. Pour cela, il est important que le chef possède la capacité à s’adapter à toutes les demandes de ses clients et qu’il sache diriger son équipe en conséquence. Il lui faut également avoir une grande disponibilité et un esprit créatif pour pouvoir surprendre et satisfaire les convives et l’organisateur. Bien entendu, il doit savoir cuisiner et avoir le sens de l’organisation afin de veiller à tous les détails, notamment la livraison. Enfin, il est important que le Traiteur luxe ait le sens de l’hygiène et des responsabilités.

Top