You are here

Quelles sont les qualités à rechercher chez une nounou

qualités à rechercher chez une nounou

Lorsque les parents doivent tous les deux travailler et que leur bébé n’a pas pu obtenir une place dans une crèche, le recours à une nounou constitue une excellente alternative. Cette solution leur permet, en effet, de quitter le foyer familial avec l’esprit tranquille, à condition bien évidemment d’avoir pu trouver une garde d’enfants à domicile digne de confiance. Nous n’allons pas revenir sur les différents moyens qui leur permettent d’en découvrir une. Nous allons nous concentrer sur les qualités qu’ils doivent rechercher chez les candidates qui vont se présenter devant eux.

Une personne qui aime les enfants

Lorsque vous vous entretenez avec les postulantes, essayez de cerner la personnalité de la personne. Qu’est-ce qui la motive pour faire ce travail ? Est-ce le besoin d’argent ou l’amour des enfants ? Si c’est la seconde réponse que vous entrevoyez à travers la conversation, il s’agit d’un bon point en faveur de la candidate. Il convient cependant de souligner ce que signifie vraiment aimer les enfants. La nounou doit parler avec eux, les faire rire, leur raconter des histoires, les rassurer avec des mots doux, les bercer, les moucher, leur faire prendre leur repas, et changer leurs couches. En un mot, elle doit être en mesure de remplacer la mère, de se montrer aussi attentive et attentionnée qu’elle.

Une personne avec un grand sang-froid

En même temps, la nourrice doit rester calme en permanence et ne pas s’affoler quand l’enfant ne cesse de pleurer ou fait une crise de nerfs. La patience et la persévérance constituent d’ailleurs des alliées de taille lorsqu’on est en compagnie de gamins. Elle doit avoir la joie de vivre afin de pouvoir la partager avec votre bout de chou. Il est par ailleurs important qu’elle soit ouverte d’esprit et tolérante. Il faut qu’elle arrive rapidement à s’adapter à votre mode de vie et à votre rythme. En effet, elle doit en quelque sorte faire partie de votre famille, pour que votre progéniture accepte plus facilement sa présence et qu’elle s’occupe d’eux.

Une personne responsable

Et surtout, il faut que la nourrice à qui vous allez confier vos petits amours soit une personne sérieuse et responsable. Cela signifie qu’elle doit en premier lieu s’occuper de vos enfants au lieu de passer son temps au téléphone ou à regarder la télévision quand vous êtes absents. Il est important qu’elle soit consciente des responsabilités que vous lui faites porter et qu’elle les assume.

Top