You are here

Quelle structure juridique pour créer son entreprise ? – l’intérêt d’une création sas

Alors que la conjoncture économique est mauvaise, la France semble offrir des conditions favorables aux entrepreneurs. Dans l’hexagone, il y a en effet une tendance forte à se porter vers l’entreprenariat.Ils font donc le grand saut pour constituer leur entreprise. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls car cette solution attire aussi les investisseurs étrangers. La réglementation semble donc favoriser l’entreprenariat, mais l’idéal est-il vraiment la création sas ?

Les entrepreneurs sont-ils favorisés en France : la création sas connait un grand succès

Différentes solutions existent pour se mettre à son compte en France. Il y a un cadre légale bien défini pour créer une société. Les SA et SARL sont les formes les plus connues, mais la création sas pousse. En se mettant à leur compte, ils profitent des conditions simplifiées pour monter une société. Il n’y a en effet pas plus simple que la création sas, son principe est élémentaire. On peut donc voir plusieurs avantages dans la Société à Action Simplifiée. Le cadre légale et les formes juridiques diverses permettent de constituer une société vraiment adaptée. Les prérequis pour la création sas sont limités ce qui laisse la porte ouverte à tous. Les solutions ne sont en effet plus limitées à la SARL et la SA voire même l’autoentrepreneur. Un capital minimum d’un euro et deux actionnaires suffisent pour la création sas. On peut nommer un tiers comme président, et même une personne morale.

Les agences juridiques accompagnent et conseillent : la création sas prise en charge de A à Z

Des agences juridiques proposent d’accompagner une création sas. Elles ont fait le choix d’une spécialisation et orientent les clients qui ont prévu de créer leur entreprise. La procédure est simple et peu onéreuse, pour tout dire, il n’y a même pas de frais sur la formule « dossier prêt à être déposé ». Seuls la publication d’annonce légale doit être payée, et il faut évidemment signer les statuts avant de déposer le capital sur le nouveau compte en banque. Avec le soutien d’une agence juridique, un rapide comparatif permet de choisir facilement la forme juridique adaptée. La création sas doit être précédée d’une étude comparative complète. Et quand c’est la création sas qui a été décidée, il ne reste que quatre étapes à franchir. Il y a une option clé en main appelée « k-bis en main » qui délègue l’agence pour les démarches, les documents sont générés rapidement. Le cabinet juridique entame toutes les démarches nécessaire sans facturer une fortune. L’attrait pour se mettre à son compte en France est bien réel. Les dossiers déposés sont de plus en plus nombreux, et les besoins de chacun sont entendus grâce aux différentes options possibles. La création sas explique en partie ce succès. Ceux qui prévoient de monter une société peuvent donc bénéficier de leurs services. Elles les accompagnent dans la procédure de création d’une sas ou d’une autre forme d’entreprise. Tout est fait pour accompagner et comparer les différentes options possibles. Afin d’effectuer une création sas sans problème, l’idéal est de s’appuyer sur les compétences d’un cabinet juridique.

Top