You are here

Créez de l’engouement lors de votre événement avec la location d’une borne photo

Chaque évènement possède une importance particulière, notamment ceux qui ne se présentent qu’une seule fois dans la vie, tel un mariage ou un anniversaire par exemple. Ces moments inoubliables méritent d’être immortalisés, et pour cela, il existe un moyen très commun : des photos ou de la vidéo. Cependant, pour réussir des photos à la hauteur de votre évènement, il est vraiment intéressant de louer une borne photo. Pourquoi ?

Pour quel type d’évènement faut-il louer une borne photo ?

Parfois, on ne sait pas vraiment dans quel type d’évènement il est de bon ton de louer une borne photo. Pourtant, cela est tout à fait adapté à tout évènement. Il s’agit d’un outil idéal pour capturer des photos fun lors d’une cérémonie familiale. D’ailleurs, pour les photos de mariage, c’est très sollicité, car cela offre une ambiance originale et décalée.

Aussi, ces box de type photomaton sont également de plus en plus utilisé comme un outil marketing. Celles-ci sont souvent utilisées lors d’un lancement de produit par exemple, la location d’une borne interactive est donc l’option idéale pour prendre des selfies ou pour faire des photos professionnelles avec des collaborateurs et des clients. Pour connaître les prestataires de borne photo Paris, vous pouvez commencer par une recherche Internet.

Cet appareil est très simple d’utilisation puisqu’il est totalement autonome. Celui-ci peut être installé à n’importe quel endroit, mais il est préférable de le placer dans un coin où il aura une vue sur tout le monde. De ce fait, avec son objectif à grand-angle, il pourra capturer tous les moments inoubliables sans même vous en rendre compte. D’ailleurs, la borne photo possède une imprimante intégrée que vous pouvez utiliser si une image particulière vous touche. Ces photos pourront également être partagées instantanément sur les réseaux sociaux.

Effectivement, cette nouvelle génération d’appareil photo dispose d’un réseau WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter. Même pendant l’évènement, ce « photographe événementiel » peut mettre vos photos en ligne. C’est tout simple, installer ce joujou technologique dans le bon endroit et profiter de votre évènement, que ce soit un salon professionnel, une animation commerciale ou familiale.

Où peut-on trouver une borne photo en location ?

La location d’une borne photo est devenue assez courante en ce moment, il n’est pas difficile d’en trouver. En effet, de nombreux sites internet se spécialisent dans ce domaine et présentent tous une offre intéressante. Toutefois, mieux vaut toujours être prudent dans votre choix afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec votre animation événementielle. Le devis de location dépend certainement de la distance entre votre localisation et celle du loueur, mais aussi du temps de l’emprunt du matériel. S’il s’agit d’une location à longue durée, vous pouvez vous attendre à débourser un peu plus. Enfin, si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez aussi essayer de fabriquer un photobooth maison, vous avez un tuto DIY ici si vous voulez !

Bref, pour des photos personnalisées, des photos imprimées instantanément et surtout pour des photos originales, la borne photo est une technologie qui est mise à la disposition de tous. Elle est idéale aussi bien pour les fêtes entre familles que celles à des fins plus professionnelles notamment organisées par les grandes entreprises. C’est visiblement un outil incontournable pour sublimer des évènements d’importance. Alors, pourquoi s’en priver ?

Top