Gros plan sur le Coolsculpting à lyon

Coolsculpting

Lorsque les vacances d’été approchent, la majorité des femmes sont anxieuses de ne pas pouvoir rentrer dans leur maillot de bain de l’année dernière ou bien de montrer sur les plages leurs bourrelets ou capitons superflus. Il en est de même pour une certaine catégorie d’hommes qui n’ont pas fait attention à leur ligne et qui présentent maintenant un embonpoint au niveau du ventre ou des pommes d’amour. Et quelques-uns d’entre eux n’hésitent pas à se précipiter sur les prétendus régimes miracles destinés à faire fondre leur excès de graisse et perdre ainsi leurs rondeurs. Il s’agit donc d’une solution extrême et qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Il existe une alternative intéressante aux différents régimes minceur qui entraînent souvent des privations pour la personne. Il s’agit du Coolsculpting qui fait partie des nouvelles techniques de remodelage, puisqu’elle vient d’être inventée récemment par les docteurs Anderson et Manstein de l’université de Harvard et qu’elle a débarqué en France en 2008 seulement. Ces deux scientifiques ont constaté que les célèbres amazones montaient à cheval vêtues de pantalons serrés. Et le froid a détérioré le tissu adipeux sur les zones non couvertes par le tissu. Les chercheurs en donc déduit que le froid peut être utilisé pour détruire les cellules graisseuses.

Une application immédiate du Coolsculpting à lyon

Le coolsculpting peut être traduite littéralement par « sculpter par le froid ». Il s’agit par conséquent de l’application dans la vie quotidienne du principe de cryolipolyse qui cherche à faire fondre les masses graisseuses d’un individu grâce au froid. Cette technique présente plusieurs avantages pour le patient. En effet, elle:
– Ne nécessite aucun acte chirurgical et se pratique sans anesthésie locale ou générale, puisqu’elle n’est pas invasive. Vous n’avez donc pas besoin d’être hospitalisé après les séances de Coolsculpting ou de faire une convalescence. Vous pouvez ainsi reprendre immédiatement vos activités habituelles après le traitement ;
– Est la plupart du temps indolore. Le patient ressent juste un petit pincement sur la zone traitée pendant la séance ;

  • Est relativement efficace : elle fait fondre entre 30 à 45 % la quantité de graisse. Ce résultat est cependant inférieur par rapport à celui de la liposuccion où le chirurgien décide de la quantité de graisse à enlever ;
  • Est assez pratique puisque le patient n’a pas besoin de porter de gaine de contention ni avant ni après la séance
  • Peut être utilisée aussi bien sur les femmes que sur les hommes.

Par ailleurs, les appareils de cryothérapie ont beaucoup évolué. En effet, si les premières machines de Coolsculpting ne traitaient qu’une seule zone, ce n’est plus le cas aujourd’hui où les appareils sont désormais en mesure de cibler plusieurs zones pendant une séance. Il s’agit d’une grande avancée dans le domaine de la medecine esthétique dans la mesure où les résultats peuvent dorénavant être visibles après 3 à 6 mois, comme c’est le cas avec la lipoaspiration.

Le déroulement d’une séance de Coolsculpting lyon

Il convient de noter qu’une séance de Coolsculpting dure en général entre 45 minutes et 1 heure, pendant laquelle le patient peut écouter de la musique ou lire. L’appareil est composé d’une pièce à main qui comprend un applicateur de forme rectangulaire qui peut prendre 7 formes différentes, en fonction de la zone à traiter. Celle-ci est refroidie à une température entre -3 °C et -8 °C, ce qui a pour conséquence de détruire les cellules adipeuses sous-cutanées. Cela va engendrer une réaction inflammatoire qui va donner à votre corps la possibilité d’éliminer ces cellules graisseuses. Il faut souligner que si votre culotte de cheval, votre poignée d’amour ou votre tour de taille va fondre peu à peu, votre peau va rester intacte puisque le praticien va réaliser un massage énergique sur la zone traitée. Ce qui a pour effet de retendre la peau et faciliter le drainage du sang.

Grâce au Coolsculpting, vos fessiers vont donc retrouver leur élasticité et votre peau va se raffermir. Il faut cependant noter qu’il est difficile de constater la disparition des masses disgracieuses dès la premiere séance. Il appartient au spécialiste de déterminer le nombre de séances dont vous avez besoin pour maigrir ou, du moins, mincir. Il est possible d’associer cette technique avec la pratique d’un sport pour obtenir un excellent remodelage de votre corps.

Top