You are here

Comment remplir un document ESTA ?

L’autorisation ESTA peut remplacer votre visa si vous avez un programme de vous rendre aux États-Unis. C’est une autorisation électronique de voyage délivrée par le département américain de la sécurité intérieure. Elle n’est pourtant pas adressée à tout le monde. Ses principales bénéficiaires sont les personnes originaires des 37 pays inscrits dans le régime VWP (Visa Waiver Program), dont la France. Mais là encore, il faut respecter certaines conditions comme le fait de ne pas avoir une double nationalité iranienne, irakienne, soudanaise, somalienne, libyenne, yéménite ou syrienne. Ceux qui ont déjà séjourné récemment dans ces pays ne sont pas également admis dans ce programme.

Les caractéristiques d’une autorisation ESTA

Vous avez besoin d’une ESTA si vous envisagez d’entrer par voie maritime ou aérienne aux États-Unis. Par contre si vous empruntez le circuit routier en provenance de Canada ou du Mexique, ce genre de procédure est remplacé par un formulaire nommé I-96. Cette autorisation électronique vous permet de rester jusqu’à 3 mois dans le territoire. Pourtant, elle reste valide pendant 2 ans. Aussi, jusqu’à sa date d’expiration, vous pouvez voyager vers les États-Unis sans visa, que ce soit pour une raison d’affaire, de tourisme, de visite, d’études, de travail ou de santé. Mais pour cela, il est nécessaire de toujours présenter un passeport à jour, sinon l’ESTA n’est plus valable. Sachez que l’obligation de remplir votre document ESTA est toujours effective en 2018 pour éviter d’acquérir un visa. Vous pouvez immédiatement renouveler le vôtre pour éviter un refus d’entrer dans ce pays.

Demander une ESTA sur internet

Pour demander une ESTA, vous devez vous rendre sur le circuit de l’échange en ligne. Nombreux sont les sites spécialisés qui peuvent soumettre rapidement votre demande auprès de l’autorité compétente. Auprès de ces plateformes, vous obtiendrez une rubrique à remplir. Tâchez de ne communiquer que des informations valides et crédibles. Vous aurez la réponse de votre demande par mail en moins de 72 heures et il ne vous reste plus qu’à l’imprimer pour le présenter aux responsables nécessaires.

Top