A savoir sur le faire part mariage

a-savoir-sur-le-faire-part-mariage

Le faire part annonce à vos convives le lieu, la date, mais également l’ambiance du grand événement. Au-delà de son importance dans l’organisation de la cérémonie, il engendre la première impression concrète de votre mariage. D’où l’utilité de le sélectionner à votre style et à votre goût. Votre faire part mariage doit vous correspondre entièrement.

Un faire part suivant le thème du mariage

Ecolo, oriental, voyage, humoristique, ….il existe autant de thématiques originaux qu’on peut utiliser tel qu’un fil rouge afin de décorer son mariage et qui peuvent être transcrit dans l’invitation. Afin de choisir votre faire part mariage, il est important de commencer par la définition du thème. Si vous ne souhaitez rien de précis, vous pouvez vous concentrer sur un éventail de couleurs qui se décline partout. Du faire-part à la décoration de la salle de réception, tout doit concorder.

La papeterie suivant le budget

Bien évidemment, le budget accordé à la papeterie va certainement entrer en jeu. Pourtant, il subsiste de beaux faire part et avec de prix moins onéreux. Vous allez trouver les modèles de vos rêves qui sont à moindre coûts. Même en choisissant de modèles simples, il est tout de même possible de les orner avec du ruban, un tampon personnalisé, de la ficelle, un cachet ….

Des invitations qui s’accordent à vos envies

Rectangle, allongé, carré, rond, sous pochette, en bande, avec des photos ou non, … A ce sujet, vous aurez aussi un large choix. C’est à vous de trier la forme qui répond le plus à vos attentes et aussi à votre thème. Dans tous les cas, il est toujours très important d’accorder les faire-part avec l’image que vous voulez projeter ainsi qu’au style adopté. Effectivement, le choix ne manque pas et vous aurez la possibilité entre de nombreux modèles.

Top